Thursday, March 28, 2013

Quelques lectures en Français

Je viens de finir un livre, et me dis que décidément, ça fait longtemps que j'ai aps écrit de chronique de lecture.

Pas de pot, c'est pas encore pour aujourdhui.
Je vais juste mettre quelques notes vites faites.

Donc mes petites lectures...

Réalités Virtuelles de Pierrick Messien.
4* pour un recueil de nouvelles sombres, toutes dans le même univers. Moi qui n'aime pas d'habitude les nouvelles, j'ai été bien accroché par celles là. M'a rappellé un peu dans cette ambiance sombre Wool de Hugh Howey

Le chemin du retour de Neil Jomunsi
On parlait de nouvelles, et celle ci est également réussie. Beaucoup de surprises dans ce conte "initiatique", avec un travelling sans cesse déroutant.
Je suis rentré dedans au premier degré, et n'ai pas cherché plus loin. Il faudra que j'y retourne, chercher toute la réflexion et la subtilité qu'on sent poindre derrière. 3 bonnes *, service à suivre.

Plongée sur Rlyeh par Loïc Richard
Un LDVELH dans la collection Rendez-vous au 14 des Studios Walrus.
Du Cthulhu classique, très classique, de bonne facture, mais sans la touche d'humour marque de fabrique du Walrus. Ca m'a manqué. 3*.

Le Sang des 7 rois de Régis Goddyn
Rah que c'était bon. Un bon livre médiéval fantastique. Qui partait médiéval tout court d'ailleurs, dérivant doucement dans le med-fan, remettant petit à petit en cause tous ce qu'on pensait acquis comme historique...
4,5 * . J'attends la suite avec impatience.

No comments:

Post a Comment