Wednesday, September 14, 2011

Why I love Epub and DRM-Free EBooks

(French first, english version later)
Voici une mauvaise photo de mon Nook. Comme on peut le voir dans la partie bas gauche, une petite bande
est complètement grise, alors qu'elle devrait faire partie du building. Moralité, il est cassé.

Jusque récemment, j'ai tenté de faire des changements de réglages afin de pouvoir lire sans avoir à deviner des lettres voir des mots entiers, mais hier j'ai eu cette idée idiote : et si je changeais le livre ?
Après quelques essais, j'ai trouvé la solution en changeant la marge dans la feuille de style, et Voilà ! Je peux attendre tranquillement l'arrivée du remplaçant ! Bien entendu, ce ne serait pas possible s'il y avait des DRMs, mais pour l'instant, me revoilà devenu un lecteur heureux.

(English Version)
Here is a (bad) photograph of my Nook. As can be seen in the lower left part, a small band is completely grey, whereas it should show buidings. So, my Nook is Fucked up.
Until recently, I tried to change a few settings to be able to read books without havng to guess letters or even full words, but yesterday I had that silly Idea : What if I changed the Book instead ?


Well after a few tries, It went smoothly : Set a 13 % margin in the style sheet and Voila ! I can read again (while waiting for my next reader to arrive).
Of course, with DRMs, I couldn't have done this. 
So now, I'm a happy reader again !


No comments:

Post a Comment